Activités sur place

Farniente ou randonnée, en toute saison, le gîte de La Chazelle comblera les amoureux de calme et de nature !

La Capelle ne compte que quelques maisons mais le hameau possède aussi une très jolie église du XIIe et un ancien presbytère qui en faisait un centre stratégique sur le Causse de Sauveterre.

Plusieurs chemins ou pistes partent du gîte pour découvrir notre Causse à pied ou à vélo ainsi qu’une boucle PR balisée de 12 km.

Découverte de la faune, de la flore, de l’architecture si caractéristique des causses : une bibliothèque avec ouvrages naturalistes et guides d’identification, topoguides de randonnées et cartes IGN est à votre disposition.

Passionnés de nature, nous saurons vous conseiller pour vos découvertes et randonnées.

A l’automne les bois qui entourent la plaine de La Capelle réjouiront les amateurs de champignons et toute l’année ils accueilleront les jeux de piste et cabanes des trappeurs en herbe !

Les orchidées sur le causse

En hiver nous ne vous promettons pas les bonhommes de neige, mais grâce au climat plutôt sec, de belles balades pour profiter des paysages sauvages et de l’air pur de notre Causse.

Grand jardin privé du gîte Jouxtant le gîte, le grand jardin sera propice aux parties de ballons ou de ping pong, barbecue et pétanque, ou simplement chaise longue / lecture à l’ombre du presbytère !La Chazelle en hiver
Vtt sur les chemins de Lozère Pour profiter au mieux du lieu sans avoir à prendre de voiture, nous pouvons vous louer des VTT (enfants et adultes).Hameau de La Capelle
Pour les personnes à mobilité réduite, 5 joëlettes peuvent être mises à disposition gratuitement ainsi qu’un Fauteuil Tout Terrain. Ballade pour tous en joelette

En période estivale, l’église de La Capelle à la très belle acoustique accueille ponctuellement des concerts : en plus de la nature, la culture à votre porte !

Eglise Saint-Martin de La Capelle Les chapelles latérales de l'Eglise de La Capelle

Découvrez les activités à moins d’une heure de La Capelle